dimanche 14 octobre 2007

Fin du festival et palmarès

Quel festival!

Le festival Luzien édition 2007 a connu cette année un beau succès. D'abord de part le nombre de spectateurs nettement en hausse, ensuite car de nombreuses personnalités sont venues présenter leur film en personne. Comment ne pas parler de la visite de Marc Lavoine , de Bernard Campan, en passant par les différents réalisateurs et réalisatrices dont Idit Cebula, sans parler de Mélanie Doutey resplendissante, de l'incroyable Arthur Jugnot sachant que j'en oublie?

J'allais oublier l'exceptionnel Jury "PRO" , le nouveau Jury des courts métrages qui ont connu par ailleurs un vif succés.

En bref, une édition magique de ce festival.

Et il y aussi les membres du Jury Jeune qui chaque soir ont rédigé d'excellents numéros du journal Moteur!, je veux parler de Jonathan, de Bettina, d'Emmanuelle, de Claire, de Maïder, de Florent, de Celia et de Saba; Il ya aussi les encadrants : Eric , Jean-Michel, Fanny, Barbara.
Je voudrais tous les remercier pour leur contribution à ce blog, pour leur gentillesse, pour leur accueil et pour tous les excellents moments passés.

Merci également pour tout à Fanny la photographe du festival.

Merci aux gens qui sont passés sur ce blog et qui y ont trouvé de l'intérêt.





Le festival s'est terminé samedi soir à 18h (+ le quart d'heure Luzien soit 18h15) par la cérémonie de cloture de cette 12ème édition du festival des jeunes réalisateurs, présentée notamment par Eric Soreau.
Les différents prix ont été remis par les jurés et voila le palmarès:


Prix du meilleur Réalisateur: Idit Cebula pour le film "Deux vies plus une"
Prix du meilleur film: "Tuya siempre" de Manuel Lombardero
Prix de la meilleure interprétation féminine: Mélanie Doutey dans "Ce soir je dors chez toi"
Prix du Jury Jeune: " Ce soir je dors chez toi" d'Olivier Baroux
Prix du public: " Ce soir je dors chez toi" d'olivier Baroux
Prix de la meilleure interprétation masculine: Phillippe Nahon dans "Vous êtes de la Police"
Et Prix de la créativité: MArc Gibaja pour le film "Ma vie n'est pas une comédie romantique"


(il manque ici le palmarès des courts métrages)



Bravo à tous!
et à l'année prochaine pour la 13ème édition du festival!



Tchao

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore une fois, merci à tous pour votre chaleureux accueil, merci pour ce prix dont le libellé me va droit au coeur et mille regrets de ne pas avoir pu être présent à cette cérémonie.

Amicalement Votre
Marc Gibaja

Anonyme a dit…

Félicitations MArc Gibaja pour ce prix bien mérité. vous revenez quand vous voulez à SAint Jean de Luz. merci pour votre visite sur ce blog . A bientot