vendredi 12 octobre 2007

Moteur 3, interview de Laurent Ournac


C’est votre premier rôle dans un long métrage, qu’avez-vous pensé de cette aventure ?
Pour un comédien, c’est ce qu’il y a de plus beau ! Je suis passé du théâtre à la télévision et de la télévision au cinéma : cela ferait rêver bon nombre de gens, je suis heureux, fier, ravi et touché par la confiance que la production m’a accordé.

Combien de temps a duré le tournage ?
Une quarantaine de jours, entre juillet et août 2006. Nous avons vraiment eu le temps de nous imprégner des rôles à interpréter. On travaille en équipe, ainsi on apprend beaucoup les uns des autres.

Quel est votre meilleur souvenir de tournage ? Le pire ?
Les premiers jours, les premières prises : ça n’était pas toujours évident. On a notamment du reprendre un plan 15 fois, je croyais mal faire, que ma place n’était pas sur ce plateau et j’ai un peu perdu mes moyens. Mon meilleur souvenir ? Egalement le premier jour, lorsqu’on arrive enfin sur les lieux du tournage, que l’on découvre l’équipe : c’est assez magique ! On a tous appris à se connaître et nous avons passé de très bons moments ensemble. Ça fait donc plaisir, comme hier soir, d’aller au cinéma et de voir tous ces noms au générique !

Avez vous eu des propositions récemment ?
Oui au théâtre ! Mais rien de concret.

Voyez-vous toujours Adeline, votre partenaire dans « mon incroyable fiancé » ?
Non. On s’est revu les premier mois, puis chacun a fait son chemin. On a tout de même vécu une belle aventure ensemble.

Quelle est votre plus grande qualité ? Défaut ?
Aïe ! Mon plus grand défaut ? Le doute ! Je suis très incertain. Pour la qualité : la fidélité. Dans l’amitié, le travail : je ne trahi jamais les gens.

Que pensez-vous du jury jeunes ?
J’adore les jeunes ! Avant, j’étais pion dans un lycée et je trouve le regard du jury jeunes neutre et très important.

Quels acteurs admirez-vous ?
José Garcia, Alain Chabat, Vincent Cassel et Gérard Depardieu.

Comment trouvez-vous la ville de Saint-Jean-de-Luz?
Très jolie. J’ai d’ailleurs un ami qui habite par ici et je reviendrais peut-être en vacances qui sait ?...

Aucun commentaire: