vendredi 12 octobre 2007

Interview d'Emilie Dequenne



Quels sont vos sentiments sur la soirée d’hier ?
On voit que c’est un évènement attendu par les gens, qu’ils attendent ce moment avec impatience. Ils participent vraiment au festival, c’est agréable, car le public est réceptif.

Quel regard portez-vous sur le jury jeunes ?
C’est bien, c’est un jury qui est très important car il porte un regard neutre, il voit les choses justes. Si un jour je réalise un film, j’aimerais qu’il soit également jugé par un jury jeunes.

Comment êtes-vous arrivée au métier d’actrice ?
Lorsque j’avais cinq ans, mes parents m’ont amenée pour la première fois au théâtre et j’ai ensuite pris des cours. J’en faisais plus de 10 heures par semaine. J’ai passé le casting pour Rosetta et j’ai eu la palme d’or et le prix d’interprétation à Cannes !

Comment trouvez-vous la ville de Saint-Jean-de-Luz ?
Je n’ai pas encore eu le temps de visiter, mais à première vue ça a l’air d’une ville magnifique et j’espère avoir l’occasion de m’y promener.

Quels sont votre plus grande qualité ? défaut ?
Mon plus grand défaut ? La naïveté. Ma qualité : la candeur.

Qu’attendez-vous du festival ?
Des découvertes, de nouvelles rencontres et de nouveaux intérêts.

Votre actualité ?
Dans une dizaine de jours, je tourne un film avec Marie-France PISIER.

Aucun commentaire: